Nouvelle tendance aux USA: MTV aime la house music

J'avais lu quelque part que le changement radical et rapide de l'industrie de la musique avait eu un impact négatif sur MTV, et que ceci est la raison de leur passage d'un style vidéos musicales à de la real TV au fil des années. Il est intéressant de les voir s'adapter pour rester au top. Une tendance que j'ai observé ces derniers temps est qu'ils se sont subitement intéressés à la house music. Il y a à peine un an de cela, ils ne s'intéressaient que très moyennement à tout ce qui avait un rapport avec l'EDM. De temps à autre, ils évoquaient brièvement des news concernant David Guetta ou Tiësto, mais à présent ils parlent également d'artistes tels la Swedish House Mafia, Max Vangeli & AN21, Laidback Luke, Dirty South et d'autres encore qui requièrent maintenant leur intérêt. Des tonnes d'interviews ont été accordées pendant la Winter Music Conference à Miami et cela leur a donné matière à des tonnes de contenu pendant plusieurs semaines. Regardez par exemple cette interview récente de Tiësto à propos de son changement de style...

J'ai trouvé cela intéressant de voir que MTV suit maintenant cette tendance. Ils ont un public qui contrôle logiquement l'industrie de la musique pop aux Etats-Unis. Maintenant que des spéciales comme cette interview avec la Swedish House Mafia commencent à tourner sur cette chaîne, il est un fait que la house music n'est pas prête de s'éclipser d'aussitôt... L'équipe des news de MTC est également descendue au Masquerade Motel à Miami et a couvert des tas de sujets.

Tiësto parle de son style de musique (vidéo).

Interview MTV de la Swedish House Mafia (vidéo).


D'autres preuves de ce nouvel amour entre MTV et la house music ? Plus tôt cette année, Deadmau5 fut le premier artiste house à jouer aux MTV Video Awards. Il est venu dans son cube Mau5 et a joué quelques unes de ses plaques les plus mainstream durant la remise des prix.

MTV ne s'intéresse plus qu'aux grosses pointures à la Tiësto / Guetta / Deadmau5 / Swedish House Mafia. Ils commencent également à parler des artistes un niveau au-dessous et cela aide à les faire connaître sur le territoire des Etats-Unis. De plus en plus de nos producteurs favoris apparaîtront sur le site de MTV et - on espère - sur la chaine de télé aussi.

Une tendance relevée par HouseEssentials.com

Actualité Events


amf-2014-teaser.png
Mardi, 15 Avril 2014 19:36
legendary-90s-part2.jpg
Jeudi, 10 Avril 2014 00:00
2reactions-dj-contest.jpg
Samedi, 22 Mars 2014 17:34

Actualité Musicale

Dernières Sorties


disney-dconstructed.jpg
Samedi, 22 Mars 2014 15:51
rank-1-dennis-sheperd-freudenrausch.jpg
Vendredi, 14 Mars 2014 10:03
fatboy-slim.jpg
Samedi, 08 Mars 2014 13:50