Tomorrowland 2011 - Dimanche et impressions générales

Après deux journées et déjà de nombreux souvenirs, j’entamais ce dimanche avec une inquiétude: la météo serait-elle vraiment aussi mauvaise qu’annoncée? Aurions-nous un peu de chance avec juste un ciel gris sans déluge? Pourrions-nous avoir autant de chance que lors des deux premières journées?

En effet, la journée de dimanche était annoncée comme la plus mauvaise au niveau météo mais! Incroyable, voire complètement inespéré, le soleil a fait son apparition progressive pour ne plus nous lâcher de la journée! A croire qu’un microclimat s’était installé sur Boom ou encore que la magie de Tomorrowland a eu le dernier mot sur cette météo. Excellente nouvelle pour une troisième et dernière journée qui a donc débuté sous les meilleurs auspices.

Après avoir repris la route, nous sommes arrivés un peu après 15h00. Un bref passage sur la scène Q-dance où se produisait Technoboy et nous étions déjà en route vers le mainstage pour le troisième et dernier rendez-vous Be-dance. Au cours des trois jours, la plupart d’entre vous ont répondu présent et nous tenons à tous vous remercier pour cela. Ce furent encore des sourires et des rires, de bons moments comme on les aime.

Une fois ce passage fait au mainstage, nous avons repris la direction de la scène Q-dance pour y passer un peu plus de temps que les deux jours précédents. Entre Digital Punk, Luna ou encore Wildstylez, pour ce que j’en ai entendu, cela ne m’a pas déçu et l’ambiance était au rendez-vous.

Entretemps, je me suis rendu à la scène « The Castle » pour la performance de Markus Schulz. Ma première réflexion a été le fait que cette scène semblait bien trop vide pour l’heure et pour l’artiste de taille qui y jouait. Petite déception donc car Markus Schulz est et reste l’un de ces grands noms qui méritent plus de reconnaissance dans un tel évènement.

Après une heure à écouter Markus Schulz, je suis retourné au stage Q-dance pour le set de Zatox.

L’artiste italien est l’un des phénomènes de la scène depuis plusieurs mois. Ces productions sont puissantes et entraînantes, ce qui plait à de nombreux amateurs du style. Comme à son habitude, Zatox a donc maintenu la bonne atmosphère qui régnait à ce moment-là.

L’heure avança et on senti tout doucement la fin de cet incroyable festival approcher… Pour cause, les feux d’artifices ont commencé à éclairer le ciel d’un peu partout ; un régal pour les yeux. Quel que soit l’endroit où nous nous trouvions, il était possible de savourer la fin de cette édition 2011 de Tomorrowland comme il se doit!

Après un dernier set, on ne peut plus énergique avec Promo, le terrain d’accueil de cette septième édition du festival a retrouvé son calme naturel. La tête remplie de souvenirs et les yeux encore plein d’étoiles, nous sommes repartis après cette troisième et dernière fantastique journée!

Alors que retenir de tous ces textes, tous ces commentaires, toutes ces photos et vidéos?

Pour ma part, ce qui était pour moi un « simple » bon festival d’été est devenu une référence internationale, un évènement de taille capable de susciter l’intérêt des visiteurs du monde entier. Cinquante nationalités étaient d’ailleurs représentées pour cette édition 2011.

Tomorrowland, c’est trois jours dans un autre monde, sur une « île perdue » où règne la bonne humeur, où les gens sont souriants, dansent, crient et s’enlacent. Tomorrowland, c’est un terrain subtilement exploité pour créer cette atmosphère particulière et unique. C’est un lieu où chaque scène, chaque figurant, chaque stand est pensé pour rendre la magie perceptible. C’est la crème des artistes, venus de partout. C’est un lieu tantôt féérique, tantôt magique, c’est un paradis de fête… C’est le festival pour lequel on décompte les jours, dès sa fin, jusque l’année suivante.

Tomorrowland, c’est LA date qu’il vous faut réserver dès maintenant pour 2012!

L’incroyable enthousiasme que suscite cet évènement en dit long sur les bienfaits qu’il a apportés aux milliers de festivaliers qui ont arpenté les lieux du festival au cours des sept dernières années.

Pour terminer ce troisième et dernier reportage, je voudrais remercier quelques personnes.

Merci à l’équipe d’Id&T pour avoir rendu la production presse possible.
Merci à Stéphane pour son travail à la vidéo.
Merci à Vincent et à Nicolas pour leurs photos.
Merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de cette production Tomorrowland.
Et enfin, merci à tous nos visiteurs et membres qui ont partagé ces bons moments avec nous.

A l’année prochaine pour un nouveau chapitre de Tomorrowland…

Venez discuter de l'évènement sur notre forum en cliquant ICI
Visitez également www.tomorrowland.be pour de plus amples informations.

Actualité Events


dldk-antwerp-flyers.jpg
Jeudi, 24 Juillet 2014 13:53
nature-one-2014.jpg
Mercredi, 23 Juillet 2014 10:52
awakenings-ade-2014-timetable.jpg
Mardi, 22 Juillet 2014 17:48

Actualité Musicale


idt-tap-water.jpg
Jeudi, 24 Juillet 2014 17:40
dj-mag-top-100-2014.jpg
Mardi, 22 Juillet 2014 15:49
interview_da_tweekaz_logo_new.png
Lundi, 14 Juillet 2014 22:00

Dernières Sorties


twoloud-big-bang-bass-modulators-remix.jpg
Vendredi, 30 Mai 2014 16:47
deadmau5-while-1-2.jpg
Dimanche, 11 Mai 2014 11:31
tiesto-5.jpg
Samedi, 26 Avril 2014 12:08